PÉPINS DE GRENADE
LIGNES SORCIÈRES
480 X 150 cm Tissu, photographie, papier, encre aquarelle, feutre, fil, photocopie, impression, linogravure, collage, couture, joints de robinetterie, câble électrique.
Un plan (une carte) se transforme, trouve des nouveaux chemins, des nouveaux aspects. Certaines lignes disparaissent et d’autres se crées, certaines se décalent et d’autres donnent un repère. Des mots de cartes divinatoires viennent se mêler au plan. Des cartes mentales s’inventent. Elles transforment le plan alors les nouvelles lignes viennent transformer les repères.
Perdre ou guider ?
Et s’il y avait des cartes, des plans, pour se perdre ?
LIGNES SORCIERES
Essai
157 pages
thebookedition
Lignes sorcières sort d’une histoire de cartes (cartes plans, cartes mentales, cartes divinatoires) inventées pour une installation graphique. Lignes Sorcières est un sentier magique, un tour de passe-passe de l’expérience. Folie et raison se retrouvent sens dessus-dessous, mêlant pensées de philosophes, d’anthropologues, d’ethnologues, de biologistes, d’artistes, et des mots de poètes. Lignes Sorcières nous perd, nous accroche, nous décroche et nous donne la mesure. Elle vient nous faire décoller sur notre balai. Lignes sorcières trace une manière d’être au monde.